(Photo : ©Shutterstock)

02 JUIL. 2019 | PAR NOTRE BLOGGEUSE DECO ET MAISON AMANDINE BEGU

De chez soi, tout le monde n’a pas vue sur un beau lagon turquoise ou des plaines verdoyantes. En revanche, tout le monde peut avoir des idées pour transformer son extérieur en un petit paradis. Oui, Monsieur, même une terrasse de poche en plein centre-ville !

Pour être détendu, vivons pieds nus : le contact de nos pieds avec le sol est très important dans la philosophie du yoga. Alors on ouvre ses chakras, et on évite le gravier qui pique. On opte pour un sol agréable, comme le bois, qui captera en plus la chaleur pour un effet totale douceur. Lààà, vooiiilà, on n’est pas bien, hmmmm ? Evidemment, pas en plein soleil le bois, sinon ben oui, ça pique aussi.

Le "zen" aime le mouvement. Calme, bien sûr. Comme la caresse d’une brise d’été. On mise sur des voilages qui, en plus d’être esthétiques et de vous protéger du vis-à-vis façon cocon, vous berceront de leurs mouvements au gré du vent.

Toujours dans l’idée du mouvement apaisant, vous pouvez suspendre un mobile en spirale sous votre pergola pour un effet hypnotique assuré. Zzzzz, psssshhh… Magique aussi, le carillon qui bercera vos moments farniente de sa jolie mélodie.

Le vent dans les feuilles des végétaux, ça aussi c’est zen ! Misez sur de jolies plantations en fonction de l’espace dont vous disposez, cela apportera de la couleur, de la fraîcheur et un effet nature absolument déstressant.

Et le bruit de l’eau qui coule, on en parle ou on s’endort avant ? Rien de plus apaisant. L’entendre, par le biais d’une fontaine décorative ; la voir, avec une petite mare colorée de nénuphars et de poissons ; la toucher, en trempant un orteil dans une jolie piscine pour les plus chanceux.

On reste dans le mouvement qui détend en optant pour un beau fauteuil suspendu, en matière naturelle, comme le rotin par exemple, pour un effet encore plus apaisant. Balancez-vous en laissant filer votre imagination, et le temps.

Car oui pour être détendu, on prend son temps ! Salon pour boire un verre, coin lecture, petit meuble Hifi pour planer sur sa playlist préférée, papotage entre amis… Horloge interdite : nos ancêtres se repéraient bien avec le soleil ! D’ailleurs, il doit bien être 15h, je dois vous laisser, la sieste, c’est sacré.

Retrouvez chaque mois les astuces et conseils malins d'Amandine !


  A LIRE AUSSI  

> [Dossier] Une terrasse zen : le plein d'idées pour se détendre au soleil

> [L'astuce du mois] "Macramé : des noeuds et du charme !"