- FOOD & DRINK -

Plat typique du Pérou, le ceviche est une préparation à base de poisson cru reconnue par les gourmets d’Amérique latine et du monde entier. Isabelle Espada, chef reconnue du restaurant péruvien La Cusquenita situé à Luxembourg, vous propose une recette simple et fraîche de ceviche idéale pour l’été !

Ingrédients - Pour 4 personnes :
- 1 kg de filet de poisson  (Sole de préférence)
- 14 citrons verts
- 2 oignons rouges
- 1 cuillère à café d’ail
- Rocoto (piment péruvien)
- 50 g de coriandre
- 4 feuilles de laitue
- Sel et poivre (à votre convenance)
- Céleri (optionnel)
- Environ 10 g de gingembre
- 2 patates douces
- 1 tasse de cancha (maïs grillé)
- Chips de plantain (optionnel)

Préparation :

1. Couper le poisson en petits dés de 1,5 cm et les mettre dans un grand bol avec un peu de sel et de poivre, mélanger et laisser agir.
2. Entre temps, presser les citrons dans un récipient et ajouter un peu du jus dans le bol à poisson et laisser agir pendant 5 minutes. (Optionnel) Couper le céleri finement.
3. Couper le rocoto en lamelles.
4. Émincer les oignons et les laver à l’eau froide avec du sel.
5. Prendre quelques morceaux de poisson et un peu de jus du citron, mixer le gingembre, l’ail et la coriandre pour créer une sorte de crème légère.
6. Ajouter dans le bol et mélanger légèrement avec le poisson et pour finir, ajouter le céleri et les oignons puis mélanger et ajouter le sel. C’est prêt, régalez-vous !

Et pour déguster le ceviche dans toutes ses déclinaisons et saveurs, rendez-vous à La Cusquenita pour un voyage culinaire à destination du Pérou !