16 novembre 2019

Ces dernières années, la verrière s’est imposée comme un « must » pour nos maisons ! Elégante, discrète et pratique, elle permet d’apporter luminosité et design à votre intérieur. Simple élément de déco ou véritable cloison à part entière, découvrez tous ses avantages !

La verrière d’intérieure : pour quelles pièces ?

Généralement utilisée pour remplacer ou créer une cloison à part entière, son but principal est de séparer un espace en deux. Cependant, elle regorge de nombreuses autres qualités. La lumière et la chaleur sont les principales. La verrière, évidemment transparente, permet de laisser entrer le soleil et de garder sa chaleur.
Le plus souvent installée dans les cuisines, la verrière peut très bien faire l’affaire dans d’autres endroits de la maison. Dans un hall d’entrée, elle crée une ouverture esthétique et lumineuse sur les autres pièces. Dans une chambre, elle peut faire office de tête de lit et séparer l’espace nuit de la salle de bains. Enfin, entre le salon et la salle à manger, par exemple, la verrière peut aussi se transformer en porte et cloison modulable, en donnant une impression d’avoir agrandi les espaces.

Un autre avantage de la verrière est son adaptation à tous les styles décos. Pas besoin de look spécial pour en installer une. En revanche, il faut bien choisir les matériaux. Si vous partez sur une décoration « charme », avec des tons chauds, à la mode tels que le rose pâle, optez plutôt pour une verrière en bois. Son seul inconvénient réside dans l’isolation phonique. Elle absorbe moins les bruits qu’une cloison en bois ou un mur.

À la mode pour vos cuisines

Qui a dit qu’il n’était pas possible de cloisonner sa cuisine en gardant la luminosité ? Avec les verrières, la cuisine n’a jamais été aussi tendance. De plus, elle est pratique et ne prend pas beaucoup de place. A défaut d’avoir une cuisine ouverte, la verrière vous permet tout de même d’avoir une vue sur les autres pièces de la maison.  
Cette cloison donne du caractère à votre cuisine et son style atelier est de plus en plus apprécié des ménages. Il est possible d’y laisser une ouverture, option idéale entre une cuisine et une salle à manger. Elle permet donc de séparer les espaces, sans pour autant les cloisonner et se sentir à l’étroit.

Optimal pour les petits studios

Les verrières sont aussi un aménagement prisé des personnes bénéficiant d’un studio. Créée dans un petit espace, une verrière peut donner la sensation d’avoir un deux pièces. Equipez votre cloison d’un panneau plein à la partie inférieure et de vitrage au-dessus de ce mur et le tour est joué. Grâce à cette cloison, vous aurez l’impression d’avoir un bien plus grand et surtout beaucoup plus lumineux.

Son prix ?

Le coût de la verrière d’intérieure, comme pour tout aménagement, dépend évidemment de nombreux facteurs : la taille, les matériaux choisis,… Les contraintes liées à l’installation, l’accroche au plafond, en faire des portes coulissantes, l’ancrer dans un mur porteur, etc… sont également à prendre en compte. Prenez le temps de réfléchir aux travaux que cela engendra et demandez plusieurs devis afin de comparer les prix.
N’hésitez plus et craquez pour la verrière d’intérieure !