(Photo : ©Pixabay)

11 JUIN 2019

L’été arrive maintenant à grands pas et apporte avec lui les nouvelles tendances en matière de couleurs. Profitez-en ! Les beaux jours sont le moment idéal pour réveiller votre intérieur et apporter un peu de pep's à votre décoration ! Quelles sont les couleurs tendance pour l’été 2019 ? Comment associer les coloris sans en faire trop ? Découvrez le top 5 des couleurs qui vont donner un coup de frais à votre logement. 

 

1. Le Living Coral

Tous les ans, le très célèbre "Pantone Color Institute" détermine quelle sera la couleur tendance en matière de décoration, de mode et de design. Cette année, en sélectionnant le Living Coral, il nous fait voyager vers des eaux turquoise et des endroits paradisiaques. C’est en effet ce corail aux tons orangés et rosés qui devient la teinte incontournable de 2019.

Cette couleur, qui nous rappelle les coraux des fonds marins, apporte de la légèreté et de l’optimisme à nos intérieurs. Vibrante et vitaminée, elle se marie parfaitement avec des teintes neutres comme le gris et le blanc. Côté matières, associez-la au bois, au raphia ou à la pierre. En petites touches ou sur un pan de mur, cette couleur va illuminer vos pièces !

 

 

 

 

 

2. Le rose pâle

Si le rose fait son grand retour depuis plusieurs saisons, il s’exprime aujourd’hui dans une version pastel. Plus discret et plus chic que le rose bonbon, il vous comblera si vous souhaitez donner un petit côté "bohème" à votre intérieur. Il est également idéal pour réchauffer une pièce à l’esprit scandinave.

À la fois élégant et poétique, il matche avec le linge de maison, le petit électroménager ou encore sur un papier peint à motif pour un style raffiné et élégant. Si vous souhaitez une pièce forte, vous pouvez craquer pour un canapé design ou un fauteuil aux formes épurées. 

Pour associer le rose pâle au reste de votre décoration, pensez au kaki et au bleu nuit. Si vous avez besoin d’une valeur sûre, restez sur du blanc cassé ou du gris.

 

3. Le jaune vif

Exit le jaune moutarde ! Pour l’été, la teinte se veut plus vive et plus franche. Place donc au jaune tonique, idéal pour réveiller votre intérieur. L’avantage ? Utilisé avec parcimonie, il va donner un vrai coup de boost à vos pièces tout en réchauffant l’atmosphère.

Vous avez du mal à l’imaginer dans votre logement ? Il vous suffit par exemple de disposer quelques coussins sur votre canapé pour apporter une touche punchy à votre salon. Autre astuce : le bouquet de mimosa sur la table de la cuisine pour un esprit champêtre. Cette teinte se marie parfaitement aux bleus et aux verts profonds qu’il viendra subtilement rehausser.

 

 

 

 

 

4. Les couleurs terreuses

De l’ocre à l’ambré en passant par la terracotta ou la rouille, les couleurs terreuses vous offriront de multiples déclinaisons. Ces teintes orangées qui tirent vers le rouge et le brun sont directement inspirées des couleurs chaudes que l’on retrouve dans les maisons du bassin méditerranéen. Elles se marient à la perfection avec le doré ou le cuivre et révèlent leur éclat au contact de matières naturelles et nobles comme le rotin, le bois ou le lin.

Si vous souhaitez faire de votre pièce un espace cocooning propice à la détente, elles seront donc une valeur sûre. Attention cependant, ces couleurs sont chaleureuses, mais ont tendance à rétrécir les pièces. N’hésitez pas à les utiliser en extérieur et à les associer à des éléments en terre cuite et à des végétaux.

 

 

 

 

 

5. Le vert pastel

Doux et élégant, le vert pastel est un véritable appel à la nature. En quelques saisons, il est devenu un incontournable des intérieurs minimalistes au style scandinave. Il se marie particulièrement bien avec des teintes claires comme le blanc, le gris ou encore le rose poudré.

Discret, il apportera de l’éclat à vos murs et pourra être utilisé pour moderniser vos placards sans aucun effet "too much". Vert d’eau, vert amande ou vert lichen, les nuances sont nombreuses et raviront les esprits zen.

 

 

 

 

 

Vous l’avez compris, ces couleurs restent surtout une source d’inspiration si vous souhaitez donner un coup de pep's à votre intérieur. Il ne vous reste plus qu’à les mixer harmonieusement pour créer un espace qui vous plaît et dans lequel vous vous sentez bien. Et pour un résultat impeccable, faites appel à un pro !

     Trouver un peintre avec Editus   

 


  A LIRE AUSSI  

> Quelle couleur pour quelle pièce de la maison ?

> [Dossier] 10 idées pour twister ses murs