La salle de bain est une pièce de la maison qui est synonyme de détente et de bien-être. Souvent associée à cet aspect détente, la baignoire n’est pourtant pas un élément indispensable pour réussir à faire de votre salle de bain un endroit dans lequel vous souhaiterez passer du temps et vous chouchouter. Cet article vous donne quelques conseils de déco pour réussir à donner de la chaleur à votre pièce d’eau et en faire un endroit de détente que vous adorerez.

Rien de mieux que le confort d’une salle de bain

Qu’est-ce qui peut être plus appréciable que de passer du temps dans une salle de bain où l’on peut se détendre en s’apportant tout le soin que l’on souhaite ? La salle de bain est vraiment une pièce à part qui peut vite devenir autre chose qu’une simple pièce de passage dans laquelle on se lave et se brosse les dents. En effet, prendre une douche par une chaude journée afin de vous rafraîchir en écoutant un petit morceau musical ou à l’inverse profiter de la chaleur d’une douche pour vous réchauffer après une journée dans le froid sont deux moments des plus appréciables.

Afin de réussir à faire de votre salle de bain une pièce dans laquelle vous aimerez passer du temps et prendre soin de vous, quelques conseils de déco simples seront à appliquer. Par exemple, pouvoir bénéficier d’un grand et beau miroir donnera tout de suite une impression de grandeur à votre pièce et vous permettra d’avoir l’opportunité de vous maquiller tranquillement sans être dérangée. De la même manière, opter pour une déco chaleureuse, dans les couleurs que vous choisirez pour vos murs et pour vos meubles aura une importance conséquente sur l’aspect visuel que générera votre salle de bain.   

Comment tirer profit de l’absence de baignoire ?

Une salle de bain sans baignoire peut être une formidable opportunité pour avoir plus d’espace et ainsi pouvoir vous faire plaisir dans la déco chaleureuse que vous souhaiterez apporter à votre pièce. Par exemple, une baignoire peut générer des éclaboussures et donc de l’eau sur votre plancher, ce qui aura pour effet de limiter vos possibilités de choix dans le sol à poser dans votre pièce. En l’absence de baignoire, vous pourrez par exemple opter pour un parquet en bois qui donnera une réelle impression de chaleur à votre salle de bain. Le parquet teck, connu également sous le nom de pont de bateau, vous offrira l’impression d’être à bord d’un bateau de plaisance et vous permettra de vous évader.   

Par ailleurs, vous pourrez également opter pour des éléments naturels qui renforceront la déco chaleureuse de votre pièce. Par exemple, des bambous dans un pot ou une simple plante accentueront le côté naturel de votre pièce. Vous pourrez également très facilement embellir votre pièce grâce à de la déco DIY par exemple, des stickers ou des pochoirs que vous pourrez coller aux murs ou sur la porte. Vous pourrez ainsi laisser aller votre imagination et faire ressortir votre personnalité en choisissant des modèles personnels et uniques. Chacun des stickers que vous collerez, tout en veillant à ne pas surcharger la pièce, augmentera la chaleur qui se dégagera de la pièce. Si vous êtes passionné par le DIY, vous pourrez également vous lancer dans la confection d’un sèche-serviette atypique avec par exemple du bois de palette.

Une salle de bain sans baignoire n’est définitivement pas un problème pour réussir à créer une ambiance chaleureuse dans votre pièce. En effet, en fonction de vos goûts, de votre budget et de votre habileté à confectionner des accessoires, vous pourrez profiter de l’espace supplémentaire disponible pour faire ressortir un aspect plus naturel. Cet aspect vous permettra de créer un espace de bien-être au sein duquel vous apprécierez tout particulièrement de démarrer votre journée ou de la terminer par une bonne douche bien chaude qui vous procurera un vrai moment de détente.