16 OCT. 2018 | PROPOSE PAR AXA ASSURANCES LUXEMBOURG

Votre habitation est votre cocon, c’est l’endroit où vous construisez votre vie. Face à des imprévus, il existe de nombreuses formules d’assurance pour vous aider à protéger votre logement et votre famille.

L’assurance solde restant dû pour protéger sa famille

Pour acquérir un bien immobilier au Luxembourg, les organismes financiers vous imposent très souvent de souscrire à une assurance solde restant dû pour assurer votre prêt. Elle s’étale sur toute la durée du remboursement et en cas de décès ou d’invalidité, le capital versé couvre l’ensemble du solde restant de l’emprunt.

C’est une garantie de sécurité pour les organismes de crédit et pour le souscripteur qui ne voit pas sa dette transférée à sa famille.

La prime d’assurance peut être unique et inclue directement dans le montant de l’emprunt, ou annuelle et peut être déduite des impôts sur le revenu.

Protéger ses biens avec un montant assuré à jour

Les rénovations riment bien souvent avec l’achat de nouveaux meubles et équipements.

Pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre, il est vivement conseillé de faire un bilan de la valeur globale des biens que vous souhaitez couvrir et de mettre à jour votre contrat d’assurance.

En cas d’agrandissement de la surface du logement vous devez également mettre à jour votre contrat habitation.

Enfin, la mise à neuf d’un bâtiment ancien (portes, fenêtres, tuyauterie, chaudière, électricité et toiture) vous permettra d’obtenir un rabais sur votre prime d’assurance, comme avec OptiHome d’AXA Luxembourg offrant un rabais de 10% sur la prime.

Protéger son habitation face aux inondations

Les inondations de 2016 et 2018 au Luxembourg ont montré l’importance d’être couvert contre ces catastrophes naturelles pour protéger vos biens et votre habitation. Si vous avez souscrit à un contrat habitation avant juin 2017, il est fort probable que vous ne soyez pas protégé contre les risques d’inondation.

La garantie "Pluies et inondations" d’AXA protège votre logement contre les risques d’inondations, refoulement d’égouts, ruissellement d’eau ou glissement de terrain, qui peuvent générer des coûts considérables s’ils sont mal couverts.

Enfin, si vous habitez dans un appartement en hauteur, pensez à votre cave qui peut être exposée à ces risques.