Devenir acteur ne se fait pas du jour au lendemain. Comme chacun d’entre nous, les stars ont dû supporter un loyer avant de connaître le succès. La solution ? La colocation. Pour d’autres, il s’agit davantage d’un choix de vie. Découvrez ces célébrités qui vivent ou ont un jour vécu en colocation.

 

Ces stars qui ont vécu en colocation avant d’être célèbres

Difficile d’imaginer que des stars comme Matt Damon ou encore Michael Douglas aient pu vivre en colocation durant leur jeunesse ou leurs études. Et pourtant ! Avant de devenir des stars mondiales et de pouvoir se payer de luxueuses demeures, certains acteurs ont parfois dû trimer pour payer leur loyer. En effet, il est difficile de bien gagner sa vie en courant de casting en casting. La colocation leur est dès lors apparue comme une solution attirante. Ces célébrités ont aussi connu les piles de vaisselle, les vêtements qui jonchent le sol et le partage des tâches ménagères. Les soirées bière-canapé ont fait partie de leur quotidien. Fruit du hasard, certains acteurs se sont même retrouvés à partager la même colocation. Ainsi, Jude Law et Ewan McGregor ont certainement fait la vaisselle ensemble durant leur cohabitation à Londres. Au début des années 90, Justin Timberlake a partagé un appartement avec Ryan Gosling.

Pour certains, la cohabitation a contribué au succès qu’on leur connaît aujourd’hui. C’est le cas de Matt Damon et Ben Affleck, amis depuis toujours, qui ont profité de ces années ensemble pour écrire le scénario de Will Hunting. Les deux acteurs ont bien profité de leur colocation pour organiser des soirées arrosées. Celles-ci ne les ont pas empêchés de remporter l’Oscar. La preuve par excellence que la colocation peut mêler travail et amusement ! Aujourd’hui, les deux stars s’entendent toujours aussi bien. Pour d’autres également, la colocation était une affaire d’amitié. Inséparables depuis leurs études, Robin Williams et Christopher Reeve ont vécu en colocation pendant des années.

Ami(e)s de longue date, beaucoup d’acteurs et d’actrices ont opté pour la colocation au moment de lancer leur carrière. C’est le cas de Dustin Hoffman et Gene Hackman, de Robert Downey Jr. et Kiefer Sutherland, qui ont vécu ensemble pendant trois ans dans les années 80, mais aussi de Winona Ryder et Gwyneth Paltrow. L’aventure s’est mal terminée pour ces deux dernières lorsque Gwyneth Paltrow a décroché, en interceptant un script destiné à Winona Ryder, le rôle qui lui a valu un Oscar dans Shakespeare in Love. Pour John Cusack et Jeremy Piven, l’aventure s’est également mal terminée puisque leur colocation dans un appartement à Chicago a eu raison de leur belle amitié. Et parmi les chanteurs ? À 19 ans, Kurt Cobain vivait dans une maison délabrée avec un ami. Johnny Hallyday a lui aussi tenté l’expérience de la colocation dans les années 60 avec Bob Dylan. Pour les quatre Beatles, la cohabitation s’est limitée à un automne en raison des hordes de fans qui les attendaient chaque jour au pied de leur immeuble. Jeune et jolie, Margot Robbie a beau avoir de jolis films à son tableau de chasse, elle n’en a pas pour autant renoncé à sa colocation dans le sud de Londres.

 

Ces stars qui partagent le même toit

D’autres stars ont opté pour la colocation alors que leur carrière était déjà bien avancée. Le tournage d’un film à l’autre bout du monde voit souvent naître des colocations. C’est le cas pour Nikki Reed et Kristen Stewart. Les deux actrices se sont rencontrées lors du tournage de la saga Twilight et ont décidé de partager le même appartement à Vancouver pendant toute la durée de celui-ci. Dianna Agron et Lea Michele, les deux actrices de la série Glee ont également vécu ensemble. Autre colocation surprenante : celle entre Michelle Williams et Ryan Gosling. Les deux acteurs ont été invités par le réalisateur de Blue Valentine, un film dont ils se partagent l’affiche, à vivre dans le même appartement durant une semaine. L’objectif : donner de l’intensité à leurs personnages. Les stars ont tellement apprécié l’expérience qu’elles sont restées dans l’appartement durant un mois entier ! Ce ne sont probablement pas des raisons financières qui ont poussé ces stars à partager un appartement. La preuve que la colocation, au-delà des économies qu’elle permet de réaliser, devient un véritable mode de vie.

Source du contenu éditorial : Andrew Zarivny / / Shutterstock.com